F.A.Q

 

Pourquoi vous opposez-vous au projet aujourd’hui, vous avez été consultés n’est-ce pas ?

NON ! NOUS N’AVONS JAMAIS ÉTÉ consultés quoiqu’en dise Monsieur le Maire. Il n’y a eu que des rencontres d’informations et des rencontres pour faire part de nos récriminations et ce qui ne fonctionnait pas avec le projet. Jamais ! on nous a véritablement consultés avant de le déposer publiquement ou même depuis le dépôt. De plus, lorsque la SDC dit qu’elle a donné son accord après nous avoir consultés, c’est faux. Le président l’a fait de son propre chef et de manière secrète.

On a tenu les principaux intéressés à l’écart du projet pour je ne sais trop quelles raisons.

J’ai vu cela à Barcelone lors de mon dernier voyage, pourquoi pas à Montréal ?

Il faut savoir comparer des pommes avec des pommes.

Barcelone reçoit en moyenne pour juillet 26 mm de pluie, tandis qu’à Montréal, on reçoit en moyenne 91 mm de pluie. Je vous invite à consulter les statiques de précipitations pour ces 2 villes.

La saison estivale de Barcelone est aussi beaucoup plus clémente et beaucoup plus longue.

De plus, la pente de la PJC est de 8 %, pas mal plus élevée que la douce et longue pente de la Rambla; là d’ailleurs, où il n’est pas nécessaire d’aménager les terrasses sur des bases.

Sur la PJC, marée humaine circulera entre nos bâtiments et les terrasses contrairement à la Rambla où la circulation se fait majoritairement au centre.

Sur la Rambla, là où on offre un service de restauration, il a été possible pour les restaurateurs d’aménager une station de travail à même les terrasses.

Il n’y a aucune station de travail prévue dans les plans. Aucun restaurant ne peut fonctionner sans l’aménagement d’une station de proximité adéquate.